Image de couverture
Merlo Eworker
Introduction

Le nouveau chariot télescopique entièrement électrique de Merlo remporte le prestigieux Compasso d’Oro ADI 2022 et collectionne les prix les plus convoités du secteur.

Contenu de l'actualité
Paragraphe de texte

Une feuille blanche et le désir d’écrire un nouveau chapitre d’une grande histoire. Telle est la genèse de l’un des projets les plus innovants de ces dernières années, confirmant la longue histoire de passion, d’engagement et d’innovation du groupe Merlo de San Defendente di Cervasca (CN), une entreprise leader dans le domaine des chariots télescopiques, qui s’est toujours investie dans la recherche de solutions technologiquement avancées, moteur de tous les défis relevés en plus de cinquante ans pour répondre aux besoins de ses clients.

Grâce à cette volonté d’amélioration continue, le groupe Merlo représente aujourd’hui une véritable référence pour l’ensemble du secteur de la manutention. C’est ainsi qu’est né l’eWorker, le premier chariot télescopique entièrement électrique, précurseur d’une génération, dite Génération 0, destinée à devenir une famille entière de produits, toujours plus respectueux de l’environnement et technologiques.

Après deux ans de développement, grâce à une équipe de conception qui a impliqué toute l’entreprise, l’eWorker a été commercialisé à la fin de 2021, obtenant une appréciation considérable du marché ainsi que des jurys techniques internationaux des concours auxquels il a participé, se voyant décerner de nombreux prix et récompenses en Italie et dans le monde, notamment : Samoter Innovation Award, recommandation technique Eima, Grand Prix Matériel ; les médailles d’or Polagra et Agrotech, la médaille d’argent au RHASS.

L’attribution du prestigieux prix Compasso d’Oro ADI 2022 à l’eWorker est donc une source de grande fierté pour tous les membres de l’entreprise. Le jury international du plus ancien et, surtout, du plus prestigieux des prix de design au monde, créé en 1954, a voulu récompenser l’eWorker comme « un bien caractérisé par un design avancé et culturellement conscient, éthiquement responsable envers l’individu, la société et l’environnement, et propulseur de nouvelles qualités matérielles et immatérielles ».

Cette XXVIIe édition du Compasso d’Oro, dont le thème principal était Développement-Durable-Responsable, a récompensé « non seulement la sélection du meilleur design italien, mais surtout une idée du futur », comme l’a souligné M. Luciano Galimberti, président de l’ADI.

L’eWorker s’est ainsi classé parmi les 20 projets gagnants de cette année, sur les 500 finalistes présents, témoignant de l’immense valeur du parcours de développement stratégique entrepris. Un parcours tourné vers l’avenir, mettant l’accent sur le thème de plus en plus actuel de la durabilité, sans jamais oublier ses origines, enracinées dans le Made in Italy et la région de Cuneo, et visant à améliorer la fonctionnalité d’un design toujours plus moderne et précieux, sans pour autant renoncer à l’ergonomie et à la sécurité sur le lieu de travail.